samedi 24 septembre 2011

S'adapter chez les anglais.

Les débuts dans un pays étranger ont un léger ton comique. Avant d’avoir ses habitudes, il faut repérer et se familiariser avec les lieux, les gens, les habitudes du pays.

La première chose qui nous frappe est leur style vestimentaire.
A l’heure de la mondialisation, je pensais que leurs looks seraient quasi-similaires aux notres. Et bien non ! Il y a bel et bien Zara, Mango, H&M et tout le tralala qui fait le bonheur des filles.
Mais les vitrines restent amplement différentes.  Ici, ces jeunes blondes ou rousses (allons y dans les clichés anglais ! ) ont un goût démesuré pour le port unique du legging mais la touche du style reste dans les chaussures ( c’est évident, chaque fille sait ça !).
Ce détail de mode si brillant tient donc dans des moonboots ! Au début, je vous le cache pas c’est choquant.  Elles marchent d’un ton assuré dans leur caleçon moulant et leur pantoufle ma foi très large.  En rencontrant d’autres français, c’est également le premier commentaire qui nous font sur les anglais. On en devient presque prétentieux de notre look. Après tout pourquoi ce serait nous les fashions victimes et pas eux avec leurs chaussures de ski ? Comment définir la beauté du style ? Il faudrait que je fouine dans  mes vieux cours de philosophie et que je m’interroge plus sérieusement sur le sujet.
Néanmoins, leurs tenues vestimentaires de soirée restent très provocantes. Ayant la bonne idée de suivre mes collocs dans une soirée,  je n’en puis plus de voir des fesses à tout bout de champ.
Leur robe moulante venant affiné (ou non) le galbe de la fesse me donne des relans d’acides gastriques. Elles semblent toute fois à l’aise dans leur vulgarité.

M’enfin inutile de s’attarder aux détails, on a du pain sur la planche. Trouver adaptateur, couette, armoire, glaces, etc ..
Le magasin ARGOS possède un concept particulier. Chaque client feuillete un catalogue, désigne son achat, paye sans même voir l’article et repart avec. Ayant trouvé mon adaptateur là bas, j’ai une sympathie folle pour cette boutique. Je fouine le catalogue et préviens immédiatement ma copine Marion que j’ai trouvé l’affaire du siècle. Une armoire en osier avec 5 casiers a seulement £18. Fière et euphorique, je la ramène dans ma petite chambre. On défait l’emballage, et là surprise. Elle fait à tout casser 40 cm et je peux rentrer au maximum une culotte dans un tiroir. Enjoy it !
Il s’ensuit les surprises liées à la nourriture. On se tente un premiers repas chaud, le poulet ressemble plus à un poisson pané. Le matin, la tête enfarinée, ravie d’aller savourer le jus d’orange du matin. Je trempe mes lèvres et là, c’est indescriptible. Un mélange d’acidité et de glucose. Alors on essaye  de se convaincre de ne plus penser au tropicana qu’achetait maman, au confit de canard, aux macaronis de mamie , au saucisson et au pur fromage ! Like food !



4 commentaires:

  1. On a pas de chance d'être nées français, on est incorrigibles sur tout ce qui relève du bon goût (que se soit la bouffe ou les fringues.).

    Sympa te lire tes aventures, ça me fait du bien du fond de Montauban. Ici c'est simplement l'absence de bars ouverts à 8h du soir qui est choquante.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de découvrir ta nourriture parce qu'ici à moins d'être riche tu bouffe du fromage en tube ou du ""brunost" (fromage sucrée dégeu) , enfin bref il me tarde de découvrir ta viiiiiiillle x)
    bisous bisous ma copinette et a dans une semaine (y)

    RépondreSupprimer
  3. Arf, la nourriture étrangère :)
    T'oublies direct le Nutella, les magrets de canard, les tomates avec des vraies couleurs et le vrai jambon de pays...Et tu les redécouvre en rentrant!

    RépondreSupprimer
  4. Courage ma petite Luce! Prend soin de toi en Angleterre! Je viens bientot en Helico! Et oui bientot l'euromillion :p
    Gros bizoussss

    RépondreSupprimer