lundi 19 septembre 2011

En avant, toute !

Comme pendant l’adolescence, où la mode était au blog, j'en créer un à nouveau en priant qu'il ne ressemble pas au précédent. Je tiendrai celui-ci durant l’année ERASMUS, et tacherai de l’alimenter pour vous tenir au courant de mes péripéties intéressantes (ou pas).

Cette aventure se débute ainsi avec le départ. Tout commence avec les valises, ryan air prend un malin plaisir a vous titiller avec les kilos et le nombre de bagages, ce qui est assez délicat pour un voyage d’un an. Enfin bref, après de nombreuses mesures de poids, d’équilibrage, les valises sont bouclées. Je  suis enfin prête pour faire une dernière fois la fête à la française !

Et les copines me connaissant très bien ont préparées un pique-nique derrière mon dos, les fouines.
Les amis sont là, les tomates aussi, le vin blanc répond également présent et lucile est simplement heureuse.
On part donc tous au café pop pour une dernière bière pas chere ! Chacun me dit au revoir à sa façon, avec son affection.  Tous sont différents, ça va de l’accolade timide à la grande embrassade.  Bien que très touchée, je me sens un peu bête de reçevoir autant d’affection.  J’en oublie presque que dans moins de 12 heures je serai dans le pays pluvieux, le temple de la nourriture infâme, l’endroit original où ils roulent à droite. Oui, parce qu’il faut bien l’admettre je pars avec les clichés français. « Je vais me les cailler et mon estomac va en prendre un coup ».
Pour éviter un dépaysement total, j’embarque avec moi un album de l’anarchiste moustachu Monsieur Brassens ainsi que son confrère Brel. Histoire de ne pas oublier ce à quoi ressemble la chanson française. Et puis pour la modernité, Gaspard Batlik me tiendra compagnie !

Samedi  matin 10h, annonce du chat décédé la veille devant une série marseillaise de France 3. Ces animaux domestiques ont bien décidés de me faire payer chaque départ ! Premier départ en colo, premier chat mort. Premier départ tout court, Bidouille n’est plus des nôtres. Paix à ton âme , toi qui a su si bien ronronner devant plus belle la vie !

Enfin bref, direction Carcassonne. On passe tout le tralala des plans vigipirates. Je repense rapidement aux blagues de mes chers frères face à ses gentils messieurs qui passent leur journée à tâter  le corps des gens. Puis vite je me déconcentre.
«  Vous avez du liquide mademoiselle ? »
Timidement, je lui réponds « Oui » . Je lui tends l’une des enveloppes  où il y a l’argent pour créer un compte là bas.
«  Des produits liquides , je veux dire ».

Bredouille, j’embarque !

1 commentaire:

  1. Ouaip heureusement qu'il ressemble pas au précédent.. parce-que marmottelumi ca va une minute mais après c gonflant ! muahahahaha

    Al'

    RépondreSupprimer