mardi 18 octobre 2011

La norvégienne chez les anglais.

Cette semaine Mathilde était là pour me tenir compagnie. 

Mathilde est une jeune fille que j’avais rencontrée lors d’un voyage en Angleterre après la seconde. Le contact n’a jamais été rompu et chaque retrouvaille est parfaite. On se retrouve comme si on s’était quitté la veille, et les moments qu’on passe ensemble sont toujours cool.
Mathilde vit en Norvège pour sa deuxième année de science politique. 

Chacune vivant une aventure Erasmus, nos glandes salivaires sont loin d’être au repos. Elle me décrit le système norvégien, je lui fais part des coutumes anglaises. Elle critique ma cuisine,  et se moque des anglaises. Je la charrie sur les prix norvégiens. Quant au temps, on s’abstient de toutes taquineries. 

Elle me raconte les souvenirs de sciences po’. Je reconnais être passionnée par ces gens là.
L’univers a l’air fascinant. Son groupe d’amis très hétérogène. Mixité,  et parties politiques diamétralement opposés seraient les mots clés. Mais le tout, forme un ensemble plutôt chouette.  Chaque personnage a un avis surtout, sur n’importe quel sujet leur point de vue est très déterminé.  Ils ne se fatiguent pas à débattre sur un sujet d’actualité lors d’une soirée à 4h. Ils évoluent et s’apportent beaucoup les uns aux autres.
Les mathématiques ont-ils fait que ma culture générale à évoluer ? Les scientifiques restent bien éloignées de la réalité. Et bien que très loin de mon projet professionnel, je m’avoue être béat  d’admiration devant les sciences politiques. Ils me restent encore beaucoup de pain sur la planche pour avoir un avis tranché sur chaque sujet.

Cette brune bordelaise tombe donc pile poil chez moi durant la semaine entre le premier et deuxième tour des primaires socialistes. On apprend ensemble les résultats du premier tour. Bizarrement, on supporte la même candidate. Chacune déçu de rater cette année présidentielle française. On se promet que s’il y a une émission de possibilité au premier tour que la gauche passe, on se jette sur les billets d’avion pour vivre ce moment historique avec vous.

Enfin bref, ma chère copine et moi, partons visiter Liverpool. Elle découvre les docks, le port industriel qui reste très jolie et donc très touristique. On fait le musée à l’effigie des Beatles.
On se croirait presque dans les années 60, ils nous emmènent dans l’ambiance de la casbah où jouaient au début le groupe de rock et dans la Cavern. On est ébahi face à cette culture anglaise si fun.
Le soir, on sort dans un bar cool, où chaque guitariste joue à tour de rôle. Et un, joue particulièrement bien. L’ambiance est sympa. Puis on file dans un club. Le changement est brutal ! On passe du rock à Katie Perry. Mais c’est plutôt chouette, on peut faire du Rodéo ! Bien entendu, les anglaises n’ont aucun scrupule à monter sur le taureau en mini-jupe ! Mathilde est effrayé par tant de nudisme. « On s’y fait, on s’y fait ».
Pour se glisser dans la masse, il faudrait un mini-short et des talons. Comme dirait un suisse rencontré auparavant «  Ici, les femmes en Burqa, c’est des vrais chaudières ! ». Plus  t’es habillée, plus t’es provocante !

On veille jusqu’à 4h30 du matin pour qu’elle puisse attraper un taxi avant son vol.
 Et c’est ainsi que Mathilde et le dégât de ma chambre s’envolent.


1 commentaire:

  1. C'est toi le dégat ouais!
    merci pour cette semaine, juste PARFAITE <3 , on est tous fasciné parce qu'il se passe ailleurs, tu crois que j'suis pas fasciné par comment tu fais pour résoudre des trucs qui à la lecture me semble à moi juste du chinois x)
    Il me tarde de te les présenter, tous, un peu comme les filles ^^
    A bientôt la toulousaine, toujours comme au premier jour ^^ (jlé ai mis pour toi ces yeux qui frétillent)
    <3

    RépondreSupprimer